Et ça continue !

Publié le par Miliki

Dès fois je me demande comment je serai quand je serai en salle de naissance sur le point d’accoucher, à mon avis je serai une vraie doudouille !! (Dire qu'avant mes études je ne voulais surtout pas accoucher avec une péridurale !! Pour le coup j’ai changé d’avis, sauf si ça va trop vite, j’aimerai bien mais bon !!)

En ce moment je me rends compte que certaines patientes passent vraiment à côté du pire, c’est même complètement terrifiant de se dire que OUI on peut mourir d’un accouchement ! Quand on voit les taux de mortalité maternelle dans les autres pays, on se dit qu’en France la grossesse est quand même bien encadrée !

Quand je parle de mortalité maternelle je parle en fait d’un taux, celui-ci est en fait le nombre de décès maternels pour 100 000 naissances vivantes, dans certains pays d’Afrique du Sud  ce taux est parfois supérieur à 1000 décès pour 100 000 naissances alors qu’en France il est inférieur à 10 ! Heureusement me direz vous, nous avons accès à de nouvelles et nombreuses technologies, des prises en charge tout de même rigoureuses et malgré tout cela certaines femmes passent entre les mailles du filet … J’ai d’ailleurs été de garde le jour ou une patiente est décédée suite à une césarienne, même si je ne l’avais qu’aperçue de loin, ce sont des choses qu’on oublie pas … Surtout quand on entend les cris de la sœur dans le parking alors que l’on se doit de rester concentrée parce qu’on tout un service à gérer à côté …. Quelle ambiance ce jour là, enfin cela fait déjà un moment …

Et puis dès fois on s’occupe de patientes qui frôlent aussi de près la mort, des hémorragies cataclysmiques, des pathologies qui altèrent complètement les fonctions vitales de certains patientes, dès fois on a aucune idée de l’origine de ces pathologies, dès fois une vagues idée et parfois on, trouve des raisons … Souvent on parle de l’enfant né mort, ou des séquelles post accouchement pour l’enfant mais les mères aussi subissent et vivent des choses qui a posteriori m’impressionnent toujours, c’est fou ce que l’être humain est capable d’endurer parfois, et là je me met à la place de cette dame qui a failli mourir, perdre son enfant aussi et voilà que ce tout petit être se retrouve dans un service de réanimation, et elle aussi, elle se remet lentement, elle essaye de faire son maximum pour être là pour son enfant, et ce papa qui ne sait pas où se mettre entre la frayeur d’avoir perdu la femme de sa vie et cet enfant qui survit …

Je ne sais pas dès fois, ça me fait peur, en tant que femme, comment ça sera ? Heureusement que la plupart des accouchements se passent bien, d’ailleurs quand j’étais en salle j’ai eu presque que des accouchements normaux qui se sont très bien passé … Peut être que le fait que je travail dans un grand centre fait que je vois plus de pathologie (et encore je ne suis pas passé dans le service de Grossesses pathologiques !) Enfin bref voilà en tant que soignant je sais comment il faut gérer telle ou telle pathologie, mais comment ça se passe en tant que patiente ?

Cet article était plus une interrogation sur moi-même que vraiment une description de ce que je vis au quotidien au travail, mais quelque part je pense qu’on se pose tous et toutes ces questions !


Sur ce je rentre de ma garde de nuit, il est temps que je dorme ;)
A bientôt et  bon courage aux étudiants sages-femmes en exam !



femme_enceinte_dans_l__eau_by_lypos.png

 

Femme enceinte dans l'eau by Lypos

Publié dans Le Métier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, Cet Année Je Passe En 3eme Deja et J'ai Toujour Rever De Faire Sage-femme je Me Renseigne De plus en plus mais je ne trouve rien je voudrais simplement Savoir Que Faut-til Faire Pour<br /> Faire Ce Metier Quel Etudes Faux t-il Aller Au Lycée Dabbord Qu'avais vous fais pour faire ce Metier Merci De Me Repondre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> as for my friends they prefer to born babies at home.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouais bof...<br /> Y'a pas que la médicalisation qui explique la différence de mortalité périnatale, l'hygiène et la santé des mères ne sont pas non plus les mêmes.<br /> <br /> <br /> Les mères ne se remettent pas, elles font avec.<br /> <br /> <br /> J'ai été traumatisée non pas par la douleur mais par la solitude et le manque d'accompagnement...Vraiment ressenti le manque d'une présence féminine bienveillante, la SF n'étant ni présente, ni<br /> bienveillante.<br /> <br /> <br /> Faut pas oublier l'accompagnement , certes c'est plus sympa de prendre le café que d'accompagner une femme en travail. Y'a que le médical toujours, dans vos bouches, c'est usant.<br /> <br /> <br /> Moi la médicalisation de fin de grossesse m'a ruiné la fin de grossesse, l'accouchement et le périnée, les premiers jours de vie de mon enfant. Et loin de le sauver, un examen réalisé peu après a<br /> failli nous l'enlever.<br /> <br /> <br /> Enfin c'est normal, rencontrant les couples une fois dans leur vie vous n'en avez rien à foutre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre