Cinq ans d'études ...

Publié le par Miliki

Et voilà je suis officiellement Sage-femme diplômée d'état !

Aucun redoublement sur les 17 rattrapages de la promo (même si je pense aux 4 qui n'ont pas validés leurs mémoires, je suis de tout coeur avec eux! Car le mémoire ce n'est pas éliminatoire, ils ont un délai de plus pour le préparer !)

Que dire ? Ce que je ressens, c'est de la joie d'aboutir enfin sur quelque chose de concret mais aussi la grande peur de commencer la vraie vie, de me retrouver seule en salle de naissance, de m'occuper moi même de mes patientes comme une grande ! Les autres s'en sortent plutôt bien j'espère pouvoir faire aussi bien ! 

Merci à vous toutes ces longues années pour votre soutient, pour le plaisir que j'ai à lire vos commentaires, pour tout ça !

Je ne pense pas arrêter mon blog, car j'ai tout pleins de choses encore à vous raconter concernant le diplôme, les études, le début de carrière tout ça !

Merci pour tout, je suis vraiment heureuse (et fière) même si je l'ai eu au rattrapage ! Et puis la date du diplôme n'est pas difficile à retenir : 09/09/09 !

Félicitations au nouveaux diplômés et bon courage à vous tous ! Je reviens très bientôt pour vous raconter un peu comment tout cela s'est passé !

Miliki - Bébé sage-femme ! 

 

Publié dans Esf life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nouha 24/07/2015 00:21

Je suis une laureat sage femme diplomee d'etat du maroc et j'aimerai bien continuer mes etudes en france; est ce qu'il y a une possibilite??

agnès 06/07/2012 02:22


Ma fille vient d'échouer à l'oral d'obstétrique et doit le repasser en sept......Voilà j'aimerai savoir comment cela se passe dans votre école? Est ce que ce sont les profs eux-même qui font
passer les épreuves orales? Obligent-ils les étudiants à laisser leur trace écrite de préparation à l'oral pour faire foi de ce qu'ils ont exposé?


Merci de me répondre. Bonne chance pour la suite.


Agnès

Chiorino 04/10/2011 09:48



Bonjours,


Je suis une élève de Terminal ST2S (SMS) a la fin de l'année je passe le bac est durant l'année je vais préparer  et passer le concours d'infirmière.


Je réalise que ce que je veut faire est le métier de sage femme, j'ai découvert votre site et j'aimerais parler avec vous et vous demander des conseille sur le métier et sur les études apropriée
pour réaliser mon projet d'étre sage femme.


 


Merci beaucoup.



manon 12/10/2010 12:52



bonjoure je m'apelle Manon jai 10 ans et mon reve devenire sage femme jai aprris des chose en regardant votre blog et je trouve sa genial de faire partager se magnifique metier sur le
net


                                                         
aurevoire



prevost alicia 24/01/2010 16:42


Bonjour voila je suis actuellement maman depuis 1ans et j'ai eu  20 ans le 16decembre !! et jaimerais faire  sage femme mais 
jaimerais savoir comment sa se passe? combien dannée il y a detudes enfin tous ce qu'il faux faire pour pouvoir faire sage femme!!!  je n'est que un diplome en cap cuisine !! mais jai tjr
voulut faire sage femme ou pericultrice!!! mais je voudrais faire sage femme j'esper  que  vous pourriez repondre a mes attente !!  jhabite amiens!!! mercis