In My World

Publié le par Miliki

Et voilà la fin des vacances, fin du boulot d'été et le rattrapage à préparer ! Pour vous raconter un peu le programme de ces deux mois :

Juillet : Trois semaines de vacances, de détente, partagées entre Amiens et chez les parents pour déménager, pour les papiers, pour voir les amis, pour faire la fête et quelques jours pour réviser (quand même!)

Août : Début du travail d'été en tant que Sage-femme dans une grosse maternité quelque part en France où je compte (si je suis diplômée) bien y rester ! Grosse maternité avec près de 4500 accouchements par an. Mais comme je ne suis pas diplômée je n'ai pu faire que des suites de couches …
Avec 40 lits à gérer entre trois sages-femmes c'est plus au moins intense sachant qu'une des sages-femmes ne s'occupe que des sorties du jour. On gère les nouveaux-né et les mamans (dans les autres maternité où j'ai effectué mes stages c'est souvent une puéricultrice qui s'occupe de ça, du coup c'est un peu nouveau mais tout autant formateur et intéressant! Même si franchement, je n'ai qu'une hâte là : FAIRE DE LA SALLE DE NAISSANCE !!!!!).

Fin Août, début du stress, car la maternité ou j'ai bossé cet été est assez loin de chez moi donc : nouvelle vie, nouvelles connaissances, on a pas trop envie de penser aux examens mais bon faut bien ! Puis vient la période des révisions « intensive » (un peu difficile à se mettre en route je l'avoue) mais bon je suis arrivée le jour du rattrapage prête à affronter le jury et cette fois prête à ne pas me laisser faire !

Je crois que ce rattrapage a été la chose la plus stressante que j'ai subie durant toute ma scolarité car d'une il est hors de question que je redouble et de deux c'est la dernière dernière chance !

Résultats demain … Croisez les doigts pour moi (et pour les 16 autres de la promo !)
To be continued ...


Publié dans Esf life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

etudiante en sms 26/03/2010 20:38


bonjour je suis tomber par hasard sur votre blog et ca tombe tres bien car mon futur metier est detre sage femme je nai pa tt lu les articles mai il minteresses vachement et jaimerai vous laisser
mon msn ca jai bcp bcp de question a vs poser si c possible hijjab@hotmail.fr se serai tres gentil de votre part de maccepter merccii encoree au revoir


students resource 19/09/2009 08:22

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! _____________________students resource

celine30 10/09/2009 20:24

voilà c'est fait, allez et puis tu vas nous annoncer une super nouvelle, j'en suis sûre!!!tu as bossé comme une folle, tu le mérites ce DE!!A très vite pour LA bonne nouvelle!!Bisouss

Mathilde 09/09/2009 15:36

Eh bien je vous souhaite à toutes et à tous bon courage et je croise les doigts pour vous!

Aerts 09/09/2009 09:24

Je croise les doigts pour vous tous! Bonne Merde!