Top 3 de mes stages

Publié le par MissMDR et Sofiousk

1/ Le bloc obstétrical

 

Mes premiers accouchements ... Que d’émotions dans le regard de ces nouveaux parents, un père qui pleure, une mère qui n’en peux plus de sourire, un petit bout de chou qui dort paisiblement dans les bras de sa maman … J’ai adoré ce stage déjà parce que j’en ai appris énormément d’un point de vue : soin, suivi, technique et humain !

Être là aux premières loges de la naissance d’un enfant c’est une des plus belles choses, il n’y a rien de plus beau je crois !! Mais il faut surtout être à 100% vigilante, le droit à l’erreur n’existe pas, savoir prendre les bonnes décisions au bon moment, faire les bons gestes etc … Même si ça n’est franchement pas de tout repos j’ai hâte d’y retourner ! Enfin je ne vous cache pas qu’à chacune de mes gardes j’y allais la boule au ventre et beaucoup de stress !

 

2/ Le bloc ORL

 

Un stage que j’ai vraiment adoré, une équipe géniale, accueillante avec qui le courant et très très bien passé, et qui a de la considération pour les étudiants (c’est pas souvent !), le fait de côtoyer les chirurgiens, les médecins, les internes, les anesthésistes, tout ce petit monde dans la joie et la bonne humeur même si dès fois ce n’est pas facile (car il s'agit quand même d'interventions chirurgicales, donc les patients ne sont pas toujours en très bon état physique et mental) … Enfin c’est un stage assez étrange car on n’est pas très souvent en contact avec le patient lui-même (puisqu’il est endormi le plus souvent) mais on en apprend beaucoup … Et puis voir une opération de ces propres yeux ce n’est pas pareil qu’à la télé !

3/ Les grossesses pathologiques

 

Beaucoup de travail, on ne vois pas le temps passer et même si il y’a eu des jours ou cela s’est très mal passé, il s’agit d’un des stages les plus intéressants de mon année car j’en ai appris vraiment beaucoup sur les pathologies, et le sens de l’urgence !

Le stage où j’ai vraiment eu du mal est en chirurgie viscérale car il s'agissait de mon premier stage de l’année, je ne connaissais strictement rien du monde de l’hôpital, difficile de s’adapter quand on ne connais vraiment rien ! Disons que c’est un des stages ou je me suis vraiment sentie très mal du fait de mon manque de connaissances et que je n’ai pas su faire de preuve de bonne initiatives (donc forcément ça ne pouvais pas marcher !).

Getty Image

MissMDR

Publié dans Esf life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon un commentaire pas très sympa, mais en relisant  pitié corrigez les fautes d'orthographe !<br /> Sinon c'est super intéressant et j'ai hâte de lire les articles suivants !
Répondre
M
Oui désolé lol j'avais pas vraiment eu le temps de relire .. J'espere avoir corrigé le maximums de fautes ;)