Les épreuves écrites

Publié le par Miliki

Lundi dernier  (le 18 Mai) c’était le jour de nos épreuves écrites pour le diplôme d’état de sage-femme et je suis déçue … déçue de moi, dégoutée des sujets pourris, dégoutée de mon inattention, je m’en veux et voilà je suis découragée, dépitée …
 
En fait nous avions trois matières : la gynécologie, la pédiatrie et les sciences humaines et sociales / droit et législation. Les épreuves portaient sur l’ensemble de ces matières et sur nos deux dernières années (donc un sacré paquet de cours et d’intervenants).
 
Pour la gynécologie nous avons eu deux sujets. Le premier portait sur la contraception par diaphragme et les modalités de pose d’un stérilet. Le deuxième était un ensemble de petites questions (au nombre de 19) sur le cancer du col de l’utérus, son dépistage etc …
 
Le premier sujet je pense globalement l’avoir réussi quant au deuxième j’en pleure encore … En fait les 19 questions étaient réparties sur deux feuilles attachées par une agrafe, et peut-être à cause du stress de la fatigue je n’ai PAS VU la deuxième feuille, résultat j’ai répondu à 9 questions sur 19 … En sortant de la salle d’examen j’étais contente de moi, puis j’ai entendu parler les autres élèves de questions que je n’avais pas eu… Résultat j’avais bien les deux feuilles mais je n’avais pas vu la deuxième …. Bref j’me suis effondrée en larme, tellement déçue, une erreur tellement bête et comme par hasard ce jour là, LE jour ou je dois pas me planter.. Je peux vous dire que je l’ai encore en travers de la gorge surtout que j’étais la seule à ne pas avoir vu qu’il y avait deux feuilles … Bref de quoi être dégoutée …. Mais malgré tout grâce au deuxième sujet je pense peut-être pouvoir faire la balance il me faut juste 10, c’est peut-être faisable … (et aussi grâce au soutient des super copines qui heureusement sont là !!).
 
Ensuite la pédiatrie nous sommes tombés sur deux intervenants : le premier sujet était un sujet de cardiologie pédiatrique sur les signes d’appels echo-cardiographiques pendant la grossesse et le dépistage néonatal d’une certaine pathologie (il s’agissait du dépistage néonatal d’un obstacle du cœur gauche), et le deuxième sujet portait sur les causes des vomissements du nourrissons et les traitements …  Là pour le coup je pense être vraiment à coté de la plaque, grâce au contrôle continu il faut que j’ai 7 en pédiatrie pour ne pas aller au rattrapage et honnêtement je ne pense pas atteindre cette note, enfin je n’ai pas rendu feuille blanche, j’avais quand même quelques connaissances, maintenant atteindre 7 j’ai un doute ! On verra bien …
 
Et concernant les sciences humaines et sociales nous avons eu trois sujets le premier portait sur la dépression du jeune enfant, le deuxième sur la dépression de la mère après l’accouchement (post partum blues) et le dernier sur la prévention dans le champ de la petite enfance, et deux questions de cours. Pour celui là je pense que je m’en suis pas trop mal sorti (je pense quand même avoir la moyenne).
 
Résultats de cette journée de « DE » (=Diplôme d’état) : très « bof »

 

Publié dans Esf life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre
R
<br /> <br /> salut <br /> <br /> <br /> moi aussi je suis sage femme algérienne je peux t'aider pour le choix du thème du mémoire contacte moi sur monemail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bjr je suis élève sage femme en Algerie je suis en 3eme année donc je dois préparer mon mémoire de fin d'etude alors que j'ai pas encors commancer méme j'ai pas un theme en tete;;;j'ai ponsé<br /> faire:dépistage du cancer du col uterin mais je suis pas je suis trop stressé j'ai vraiment peur ;;;;svp aider moi;;;;;merci et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> mdr moi aussi la méme chose met arrivé , lors du bac blanc de SVT quand j'étais en classe de première , je n'avais pas capté durant toute l'année qu'il fallait faire les 2 sujets , et j'en avais<br /> fait qu'un . C'est à la sortie que je l'ai remarqué grace aux autres élève .<br /> <br /> <br /> Sinon j'aime bocoup votre blog , j'y suis tombé par hasard je cherchais des information sur les matières étudiées durant les années d'études pour être sage-femme , c'est un métier qui m'intéresse<br /> beaucoup mais il parait que les études sont très difficil à cause de l'épuisement que procure l'alternance entre révision et stage ( garde de nuit ...) voila bon courage a vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bjr<br /> alors tout d"abord félicitaions vs souhaintans une belle et longue carriére.<br /> je voulais savoir si vous connaissez des personnes ds votre promo qui onf fait un bac st2s (sms)<br /> je suis en terminale st2s et j'envisage de devenir sage femme je voulais dc savoir si avec ce bac on a plus de difficulté surtout pour l'année de médecine .Merci d'avance pour votre réponse.<br /> assya93140@hotmail.fr<br /> <br /> <br />
Répondre